"Bien défendre sera la clé", estime le défenseur d'Evian-Thonon-Gaillard Cédric Cambon avant de recevoir Monaco, ce samedi 29 mars pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Questions/Réponses.
Q. Dans le cadre de la lutte pour le maintien, la semaine dernière avez-vous fait une bonne affaire (nul à Toulouse, 1-1, pendant que Valenciennes perdait à domicile devant Ajaccio, 2-3)?Cédric Cambon: "Oui. La défaite de Valenciennes à Ajaccio compense peut-être certains faits de jeu qui nous ont été défavorables. Je pense aux matches contre Lille et Ajaccio, où l'on a perdu des points sur le fil, en fin de rencontre. Là, ça a tourné en notre faveur et ça peut être un tournant pour la suite".
Justement, comment s'annonce le match face à Monaco, dans un tel contexte?
Cédric Cambon: "Nous avons un coup à jouer contre cette équipe, quasiment déjà assûrée de la deuxième place. Si ses joueurs sont moins concentrés que d'habitude, ce sera à nous d'en profiter. On sait de quoi les Monégasques sont capables, ils possèdent des joueurs qui peuvent faire basculer un match à eux seuls et, dans un bon jour, comme le PSG, ils peuvent battre tout le monde sur un score fleuve. Mais pour moi, collectivement, les Monégasques sont moins forts que les Parisiens. Nous n'avons pas à avoir peur. Chez nous, même si on n'a pas obtenu forcément que des bons résultats, on a battu le PSG et Lyon, on a accroché Marseille et on aurait dû battre Lille. Il va falloir reproduire ce genre de performances pour bousculer Monaco."
Quelles peuvent être les clés du match?
Cédric Cambon: "Il faudra être très solide et très bien organisé. Si on ne défend pas tous ensemble, si on n'est pas prêt à souffrir, on pourra vite être en difficulté. Dans ce domaine, le match aller avait été très bien (au stade Louis II, l'ETG avait décroché le match nul, 1-1). Samedi, bien défendre sera la clé, mais il faudra aussi tenter de leur poser des problèmes pour espérer quelque chose."