Football. Evian Thonon-Gaillard enregistre l'arrivée d'un nouveau défenseur

Les clubs d'Evian Thonon Gaillard FC et de Galatasaray (Ligue 1 turque) ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Dany Nounkeu jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur âgé de 28 ans, international camerounais devrait être présenté aujourd'hui. 

Le club haut-savoyard a évoluer a fait son annonce hier. Prêté depuis le début de saison à Grenade par Galatasaray où il n’a joué que 45 minutes en Coupe du Roi, Dany Nounkeu, qui évolue au poste de défenseur, a résilié son contrat avec le club espagnol pour s’engager, jeudi, avec l’ETG FC pour six mois (prêt). C’est le troisième renfort du mercato d’hiver.







Le joueur a déjà fait part de sa joie de rejoindre le club haut-savoyard. "Quand j’ai eu le président et le coach au téléphone, j’étais tellement heureux de savoir que l’ETG s’intéressait à moi. Le plus important pour un joueur, c’est d’être sur le terrain. A Grenade, je ne l’étais pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Ça ne tournait pas dans l’équipe, pourtant rien ne changeait. Il y avait un problème… C’est pour cette raison que j’ai émis le souhait de partir. Aujourd’hui, je sais que j’aurai peut-être la chance de jouer."

Retenu dans la liste des Lions Indomptables pour la Coupe du monde 2014 (2 matches disputés), Nounkeu connaît la Ligue 1 pour y avoir évolué avec Toulouse en 2009 – 2010. "Arriver ici est un bon challenge pour moi, relève-t-il. Je vais essayer d’apporter ma petite expérience. Je connais la situation du club. Le président me connaît, je suis un compétiteur. Je vais donner le maximum."

Fiche d'identité :

28 ans (né en 1986)
1m84 et 85 kg
18 sélections en équipe nationale du Cameroun.
Club précédent: Grenade (Liue 1 espagnole)
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité