Football. La sardine OM bouche le score d'Evian-Thonon-Gaillard

© AFP
© AFP

Marseille s'est imposé fort logiquement contre Evian-Thonon-Gaillard, score final 3 buts à 1. Le pire pour ETG, c'est que les hommes de Marcelo Bielsa ne se sont pas forcés. Avec 1 seul point en 5 journées, les Haut-Savoyards sont au plus mal. 

Par Franck Grassaud

À Annecy, tout a commencé par un but précoce, très précoce. Au bout de 20 secondes, l'attaquant de Marseille André-Pierre Gignac a marqué le premier but de la rencontre. Le ballon est arrivé de derrière mais par une demi-volée Gignac a brisé les espoirs du portier, Benjamin Leroy, pour la première en L1. A partir de là, les Marseillais étaient en confiance et curieusement, la défense d'ETG jouait très haut. 

A la 20e, Fabien Camus a bien tenté sa chance du pied gauche... En vain. Même scénario pour Dja Djédjé, à la 37e. Mais le corner tournera court après un coup de tête de Mensah. 

44e, Imbula frappe fort, Mensah aide le spectacle et le gardien Leroy est surpris... deuxième but de l'OM. Marseille mène facilement à la fin de la première période. 

Marseille reprendra l'avantage en début de seconde période. On a du mal à imaginer un revirement de situation en faveur d'ETG. Et la 63e minute ne fera pas mentir. Le trio Gignac, Payet puis Thauvin concocte le 3e but marseillais. Les hommes de Pascal Dupraz n'y croient plus, ou presque. 81e minute, Clarck Nsikulu se présente devant les cages marseillaises mais Mandanda le gêne. 

90 + 1 minute, ETG ouvre enfin le score. Kassim Abdallah a d'abord centré fort, Clarck Nsikulu a récupéré et d'un coup de tête a pris Mandanda au dépourvu. Malgré ce beau geste, les Haut-Savoyards doivent vite oublier ce match! 

Sur le même sujet

Les + Lus