Football. Les supporters d'Evian-Thonon-Gaillard restent sur leur faim après la relégation

A quoi pense un supporter quand il voit son équipe dévisser? Ce dimanche 17 mai, au lendemain de la bascule officielle d'Evian-Thonon-Gaillard en Ligue 2, les aficionados du club haut-savoyards accusaient le coup. Ambiance. 

"On a de très bons joueurs mais on n'a pas d'équipe!"; "Ils ne jouent pas comme il faut, ils n'ont pas de jeu d'équipe, c'est trop individuel"; "On est descendus parce qu'on était pas bons cette année"; "On remontera l'année prochaine ou dans deux ans"; "De toute façon, la Haute-Savoie est un département trop riche pour le foot, là où ça marche c'est dans les départements pauvres"... Florilège de réactions après la débâcle. 

Le rêve de la Ligue 1 aura donc duré quatre saisons pour ETG. La fin s'écrit avec une 18e place au classement. Le club ne maîtrisait plus vraiment son destin depuis sa défaite à domicile la semaine dernière contre un concurrent direct, Reims (2-3). Le 22e revers en championnat face à Saint-Etienne aura eu raison des derniers espoirs. Le retard de cinq points ne pourra plus être comblé sur Toulouse, 17e.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Intervenants : Des supporters; Yohan Ros, joueur ETG - moins de 19 ans; Aldo Angoula, défenseur ETG