Football. Les supporters d'Evian-Thonon-Gaillard restent sur leur faim après la relégation

A quoi pense un supporter quand il voit son équipe dévisser? Ce dimanche 17 mai, au lendemain de la bascule officielle d'Evian-Thonon-Gaillard en Ligue 2, les aficionados du club haut-savoyards accusaient le coup. Ambiance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a de très bons joueurs mais on n'a pas d'équipe!"; "Ils ne jouent pas comme il faut, ils n'ont pas de jeu d'équipe, c'est trop individuel"; "On est descendus parce qu'on était pas bons cette année"; "On remontera l'année prochaine ou dans deux ans"; "De toute façon, la Haute-Savoie est un département trop riche pour le foot, là où ça marche c'est dans les départements pauvres"... Florilège de réactions après la débâcle. 

Le rêve de la Ligue 1 aura donc duré quatre saisons pour ETG. La fin s'écrit avec une 18e place au classement. Le club ne maîtrisait plus vraiment son destin depuis sa défaite à domicile la semaine dernière contre un concurrent direct, Reims (2-3). Le 22e revers en championnat face à Saint-Etienne aura eu raison des derniers espoirs. Le retard de cinq points ne pourra plus être comblé sur Toulouse, 17e.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Intervenants : Des supporters; Yohan Ros, joueur ETG - moins de 19 ans; Aldo Angoula, défenseur ETG

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information