Football. Réactions des joueurs d'Evian-Thonon-Gaillard et de Saint-Etienne sur la relégation d'ETG

Après le match qui a donné un coup d'arrêt au parcours d'Evian-Thonon-Gaillard en Ligue 1, les joueurs du club haut-savoyard ont partagé leur tristesse à la sortie des vestiaires. Quant aux adversaires du jour, les Stéphanois, ils n'ont pas manqué de fair-play. En vidéo, les réactions. 

Ce samedi 16 mai au soir, ETG a remis un pied en Ligue 2 en perdant son match face à Saint-Etienne, 1 à 2. Pour le gardien Benjamin Leroy, pas question de pointer du doigt ce match où les joueurs étaient là. Alors, "c'est dur, c'est sûr, mais c'est le début d'autre chose maintenant". Cédric Cambon y voit le résultat d'une saison où ETG "a gâché pas mal d'occasions de se mettre à l'abri". Pourtant, le capitaine sait "qu'il y a de la générosité dans cette équipe, il y a de l'envie". 

Kassim Abdallah avoue, lui, que les regrets ne datent pas d'aujourd'hui. Faisant référence aux derniers matches perdus, notamment face à Reims, le défenseur témoigne: "on s'est enterrés tout seuls!". Malgré tout, l'attaquant Mathieu Duhamel dit retenir "une magnifique aventure". 

Réactions ETG recueillies par Yoann Etienne

Intervenants : Benjamin Leroy, Cédric Cambon, Massim Abdallah, Adrien Thomasson, Mathieu Duhamel

En face, du côté de Saint-Etienne, on était plutôt mal à l'aise avec cet épilogue. Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, dit avoir vu "beaucoup de visages malheureux". "Il faut avoir une pensée pour tous les salariés du club d'Evian qui doivent être très tristes après ce match", a-t-il commenté pendant le point presse.

Intervenants : Jonathan Brison, joueur de l'ASSE; Stéphane Galtier, entraîneur de l'ASSE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité