Football: Nicolas Benezet, de Nîmes à Evian-Thonon-Gaillard

"Je signe à ETG dimanche prochain". Dans une interview officielle au site Mlactu.fr, le jeune Nîmois, Nicolas Benezet confirme qu'il sera bien Haut-Savoyard la saison prochaine. Ses premiers pas en Ligue 1 se feront donc en Rose. Et ce après un passage remarqué en Ligue 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 22 ans tout juste, Nicolas Benezet va donc faire ses premiers en L 1. Après trois saisons en deuxième division à Nîmes, son club formateur, le jeune milieu offensif a donc choisi la Haute-Savoie. Très courtisé en raison de ses performances (19 buts sur 98 matchs avec les Gardois), le numéro 10 a expliqué dans une longue interview au site Mlactu.fr qu'il signerait avec l'ETG FC "dimanche prochain" pour quatre ans. 

Ne pas "cirer le banc"


Un temps annoncé à Bordeaux, à Nice, à Sochaux ou encore à Montpellier, le jeune homme a finalement choisi les bords du Léman. Pour lui, ETG représente le choix de la raison et non celui du strass et des paillettes: "J’aurais pu prétendre à mieux mais ce qui m’intéresse c’est de jouer en ligue 1, faire 20-30 matches, progresser, pas cirer le banc et jouer 10 matches maximum". 

A en croire pourtant la nouvelle recrue de Pascal Dupraz, des propositions sont venues d'Angleterre pour le débaucher. Mais en s'engageant en Haute-Savoie, le joueur s'assure une présence régulière et importante sur la pelouse. Une aubaine pour celui qui a encore tout à prouver mais rêve déjà de l'équipe de France. Lui qui évolue déjà avec les Bleuets: "J’ai vu Pascal Dupraz plusieurs fois ces dernières semaines et il m’a dit qu’il comptait sur moi, que je jouerai à gauche, que je serai un électron libre. Il veut que je prenne le ballon, que j’aille percuter, ce que je sais faire. La ligue 1 c’est ce que je voulais, partir en tant que titulaire aussi".

Un transfert à 1,5 million d'euros


Ambitieux, le jeune homme peut l'être. Il a déjà derrière lui un joli petit parcours. Auteur de neuf buts et huit passes décisives la saison dernière, il a également obtenu "l'étoile d'or des joueurs de champ de Ligue 2" pour ses performances l'an passé. 

Résultat: le joueur était très courtisé. Alors, en plus de lui assurer du temps de jeu, ETG a du débourser une belle petite somme pour pouvoir l'embaucher. Le club de Nîmes parle d'un million et demi d'euros. Une information non confirmée pour l'instant côté Haut-Savoyard. Il faut dire que l'ETG FC n'a pour l'instant pas encore communiqué de façon officielle sur l'arrivée de Nicolas Benezet. 

Ce dimanche, une semaine avant la date annoncée de son arrivée à Thonon, Nicolas fera bien ses adieux à Nîmes. Une ville et un club où il est installé depuis 2004. C'est là qu'il a fait ses classes de footballeur. Sur sa page Facebook officielle, le joueur convie d'ailleurs ses supporters à un "pot d'au-revoir" ce dimanche soir! 

Un grand ami... de Cédric Cambon! 


Mais pour ses premiers pas dans la cour des grands, Nicolas Benezet ne sera pas perdu et sans repère. Il a récemment déclaré être très ami avec Cédric Cambon, l'un des cadres du dispositif Dupraz : "Je connais très bien Cédric Cambon, moi quand j’étais à Montpellier on se connaissait parce que mon père était ami avec son père donc voilà, d’ailleurs j’ai mangé chez lui pas plus tard qu’avant-hier".

Nicolas Benezet n'aura alors sans doute aucun mal à s'intégrer. Il devrait, du coup, être dans les meilleures dispositions possibles pour montrer tout son talent et concrétiser les espoirs désormais placés en lui. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information