Frontaliers: La fin de l'assurance privée confirmée pour le 1er juin 2014

Ce mardi 1er octobre au matin, les associations des frontaliers ont été reçues au ministère de l'Economie et des Finances sur le dossier de l'assurance maladie des frontaliers. Le ministère a confirmé sa décision de mettre fin à l’assurance maladie privée à compter du 1er juin 2014.

© France 3 Alpes
Dans huit mois, les Français qui travaillent en Suisse n'auront plus le choix, ils devront repasser par la Sécurité sociale (Assurance Maladie) pour leur couverture santé, ainsi en a décidé le gouvernement. Durant la 1ère année, la cotisation à la sécurité sociale sera de 6% sur le revenu fiscal de référence puis de 8% à compter du 1er juin 2015. L'abattement de 9358 euros serait maintenu.

Les associations des frontaliers qui ont été reçues, pensent que le "gouvernement va passer cette réforme par Décret empêchant ainsi toute possibilité d'amendement." Des associations qui notent avec stupéfaction qu'à "toutes les questions posées sur la continuité des soins et la mise en place de la réforme, les représentants n'ont pu apporter de réponses concrètes, allant même jusqu’à proposer la création d'un groupe de travail."

Du coup, dans les prochains jours des actions de mobilisation seront organisées explique l'ensemble des associations de défense des travailleurs frontaliers après cette entrevue. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
frontaliers international suisse politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter