Frontaliers: La fin de l'assurance privée confirmée pour le 1er juin 2014

Ce mardi 1er octobre au matin, les associations des frontaliers ont été reçues au ministère de l'Economie et des Finances sur le dossier de l'assurance maladie des frontaliers. Le ministère a confirmé sa décision de mettre fin à l’assurance maladie privée à compter du 1er juin 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans huit mois, les Français qui travaillent en Suisse n'auront plus le choix, ils devront repasser par la Sécurité sociale (Assurance Maladie) pour leur couverture santé, ainsi en a décidé le gouvernement. Durant la 1ère année, la cotisation à la sécurité sociale sera de 6% sur le revenu fiscal de référence puis de 8% à compter du 1er juin 2015. L'abattement de 9358 euros serait maintenu.

Les associations des frontaliers qui ont été reçues, pensent que le "gouvernement va passer cette réforme par Décret empêchant ainsi toute possibilité d'amendement." Des associations qui notent avec stupéfaction qu'à "toutes les questions posées sur la continuité des soins et la mise en place de la réforme, les représentants n'ont pu apporter de réponses concrètes, allant même jusqu’à proposer la création d'un groupe de travail."

Du coup, dans les prochains jours des actions de mobilisation seront organisées explique l'ensemble des associations de défense des travailleurs frontaliers après cette entrevue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information