Grosse frayeur pour des skieurs victimes d'une avalanche au Plan de l'Aiguille à Chamonix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud
Un skieur au Plan de l'Aiguille
Un skieur au Plan de l'Aiguille © www.chamonix.net

En dépit d'un risque d'avalanches "marqué" à "fort", trois skieurs se sont aventurés dans un itinéraire hors-pistes partant de la gare intermédiaire de l'Aiguille du Midi. Une avalanche les a emportés mais ils s'en sortent sains et saufs.  

C'est vers 12h30, ce samedi 31 janvier, que l'alerte a été donnée au PGHM de Chamonix. Trois skieurs venaient d'être victimes d'une coulée qu'ils avaient déclenchée à hauteur du Pré du Rocher. Cette descente se situe côté Est par rapport au téléphérique, dans une sorte de grand cirque. Le risque avalancheux du secteur est connu après chaque nouvelle chute. Parmi les skieurs emportés, un s'est retrouvé sous 1m50 de neige. Ce sont ses compagnons qui l'ont tiré d'affaire. Les hommes du PGHM ont pu ensuite les récupérer et les évacuer sur Chamonix. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.