Haute-Savoie : à Saint-Jeoire, une étrange odeur d'hydrocarbure remonte des canalisations de la commune

Dimanche 19 décembre dans l'après-midi, des habitants de plusieurs secteurs de la commune de Saint-Jeoire en Haute-Savoie ont signalé une étrange odeur d'hydrocarbure.

C'est une odeur inhabituelle qui s'est répandue dans les rues de Saint-Jeoire en Haute-Savoie dimanche 19 décembre dans l'après-midi. Vers 15 heures, les pompiers ont été alertés par les coups de fil d'habitants de différents secteurs de la commune qui se sont plaints de sentir une odeur d'hydrocarbure remonter des canalisations. 

Une vingtaine de pompiers, dont une équipe spécialisée dans le risque chimique, est intervenue sur place. À 19 heures dimanche, ils recherchaient toujours la cause de cette étrange odeur. Des élus, les employés du service d'assainissement et le maire sont également sur place pour dialoguer avec la population et aider les pompiers. 

Les pompiers ratissent secteur après secteur pour tenter de trouver l'origine d'une éventuelle fuite d'hydrocarbure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité