Haute-Savoie : un base-jumper secouru après avoir chuté d'une quinzaine de mètres

L'homme est tombé en raison d'un problème à l'ouverture de sa voile. La commune de Magland, prisée des base-jumpers, a déjà été le théâtre de plusieurs accidents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un problème technique lors de l'ouverture de la voile qui a entraîné ce dimanche à Magland (Haute-Savoie) la chute d'un pratiquant de base-jump. Ce sport extrême consiste à se jeter dans le vide depuis un point élevé, équipé d'un parachute ou d'une combinaison adaptée (wingsuit). L'homme est tombé d'une quinzaine de mètres et souffre d'un traumatisme au dos. 



Il a été secouru en milieu de matinée par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix puis transféré au centre hospitalier de Sallanches pour y être soigné. 

La falaise de Magland est un lieu de saut connu des pratiquants de la discipline. Plusieurs accidents, dont certains mortels, y sont déjà survenus ces dernières années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information