Haute-Savoie. Chantier d’insertion à la Banque alimentaire pour distribuer plus de fruits et légumes

La banque alimentaire de Haute-Savoie se lance dans une nouvelle activité. Elle a embauché, en septembre 2017, 10 personnes en contrat déterminé d’insertion chargées désormais de trier et reconditionner les fruits et légumes avant de les redistribuer aux associations partenaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier d’insertion a été ouvert en septembre 2017. Dix personnes ont été embauchées en contrat déterminé pour trier et reconditionner les quelques 900 kg de fruits et légumes qui arrivent quotidiennement à la Banque Alimentaire de Haute-Savoie.

L’objectif est triple :

Lutter contre le gaspillage.

Augmenter la part de fruits et légumes dans les denrées alimentaires distribuées au réseau d’associations partenaires et prévenir ainsi la malnutrition.

Et permettre à des personnes en recherche d’emploi de s’initier aux métiers de l’alimentaire. Un secteur qui offre de nombreuses opportunités en Haute-Savoie.


A terme la Banque alimentaire de Haute-Savoie compte développer cette activité et améliorer son service : découpe, conditionnement et pourquoi pas la cuisine.

Dans le département, 18.000 personnes bénéficient de l’aide alimentaire.

Intervenants : Gilles Salé Encadrant technique "chantier d'insertion" Banque alimentaire ; Soumia Chouit Salariée en CDD insertion ; Ludovic lopez Salarié en CDD Insertion ; Gérard Fritsch Président Banque alimentaire de la Haute-Savoie Equipe : Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth, Laëtitia Di Bin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information