Un alpiniste de 25 ans, de nationalité slovaque a dévissé sur la voie normale d'accès au Mont-Blanc en Haute-Savoie. Il est décédé à la suite d'une chute d'une centaine de mètres. Les deux personnes qui l'accompagnaient ont été évacuées.
Vers 13h00 ce vendredi 31 mai 2019, un jeune homme de 25 ans a dévissé sur la voie normale d'accès au Mont-Blanc en Haute-Savoie. Après une chute d'une centaine de mètres au Nid d'Aigle, il est décédé.
Ce jeune homme de nationalité slovaque montait faire l'ascension du Mont-Blanc accompagné de deux autres alpinistes plus âgés, de nationalité tchèque. Ces trois personnes constituaient une cordée d'alpinistes amateurs, elles n'étaient pas accompagnées d'un professionnel de la montagne.
Au moment de l'accident, les randonneurs n'étaient pas encordés, c'est la raison pour laquelle le jeune homme n'a entraîné personne dans sa chute. Deux secouristes du PGHM de Chamonix ont évacué les deux alpinistes survivants avec l'équipage du Dragon 74. Une enquête judiciaire est ouverte, les rescapés sont auditionnés cet après-midi pour déterminer les circonstances de la chute mortelle.
L'accident n'est pas lié aux problèmes de régulation et de réservation au refuge du Goûter.