Haute-Savoie : une femme de 53 ans, portée disparue en montagne, retrouvée gravement blessée

Une femme de 53 ans, portée disparue ce dimanche 26 décembre près du Mont-Saxonnex (Haute-Savoie), a été retrouvée gravement blessée ce lundi 27 décembre au matin. D'importants moyens avaient été dépêchés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 53 ans, portée disparue depuis ce dimanche 26 décembre du côté du Mont-Saxonnex (Haute-Savoie), a été retrouvée en vie mais gravement blessée ce lundi 27 décembre. Partie randonner seule dans cette montagne du massif des Bornes, elle se serait perdue dans les environs du lac Bénit, situé à près de 1 452 mètres d'altitude.

Elle aurait ensuite chuté dans une ravine et se serait cassé les deux jambes, selon les pompiers. La victime a été retrouvée dans la matinée de ce lundi. En état d'hypothermie, elle a été héliportée du côté d'Annemasse avant d'être transférée au centre hospitalier de Genève.

Le compagnon de la quinquagénaire avait donné l'alerte peu avant 21 heures ce dimanche. De suite, les pompiers avaient dépêché d'importants moyens sur place. Des sapeurs-pompiers de Haute-Savoie, des secouristes de haute-montagne, des pelotons du PGHM d'Annecy et de Chamonix, des maîtres-chiens de Savoie et de Haute-Savoie, ainsi que des bénévoles de l'Association départementale des sociétés de secours en montagne en Haute-Savoie (ADSSM74) ont été mobilisés.

Au bas mot, plus d'une trentaine de personnes avaient arpenté les sentiers près du lac Bénit jusqu'à tard dans la nuit de ce dimanche 26 décembre. Les recherches, rendues compliquées par la nuit et le froid, ont été arrêtées à 4 heures du matin, ce lundi. Elles avaient repris vers 8 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information