Haute-Savoie. Découvrez les résultats du 2e tour de la Présidentielle dans votre commune

Emmanuel Macron remporte donc l'élection présidentielle avec 65,8 % face à Marine Le Pen (estimation). Comment la Haute-Savoie a-t-elle voté ? Découvrez les résultats du second tour de l'élection présidentielle, commune par commune. Pour cela, notre carte interactive est à votre disposition.

Par Stéphane Moccozet

Emmanuel Macron sera donc le prochain président français. Le candidat d'En Marche s'impose ce dimanche 7 mai 2017 au second tour de la Présidentielle en remportant 65,8 % des voix face à Marine Le Pen qui réalise le score de 34,9 % (estimation).

Les réactions politiques n'ont pas tardé sur Twitter, notamment celle de Vincent Lecaillon, candidat du Front National aux législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie


C'est également le cas des élus Les Républicains, à l'image de Jean-Christophe Dupessey, maire d'Annemasse, qui estime que "le vote Républicain a permis de battre le FN".


Le secrétaire général des Républicains et maire d'Annecy-le-Vieux Bernard Accoyer a également réagi en estimant que "le vrai combat politique va commencer avec les Législatives"


Depuis 20 heures, vous pouvez découvrir tous les résultats de ce second tour en Haute-Savoie. Grâce à notre carte interactive, réactualisée au fil de la soirée, vous pouvez voir qui est en tête, d'Emmanuel Macron ou de Marine le Pen, dans chacune des communes du département.

Les premières réactions après l'élection d'Emmanuel Macron


La réaction de Jean-Claude Carle, sénateur Les Républicains :



La Haute-Savoie avec Fillon au 1er tour

Le 23 avril dernier, la Haute-Savoie est le seul des douze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes à avoir placé François Fillon en tête du scrutin. Au premier tour de cette élection présidentielle, le candidat Les Républicains (25,41 %) a devancé Emmanuelle Macron (En Marche, 24,23 %), Marine Le Pen arrivant beaucoup plus loin, en 3e position, avec 18,84 % des suffrages exprimés.


La droite forte en Haute-Savoie

Fortement ancrée à droite, la Haute-Savoie avait plébiscité Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 en lui accordant plus de 60 % des bulletins, cette année-là, au second tour de l'élection. A l’occasion des élections régionales de 2015, c'est Laurent Wauquiez qui avait pris la tête du premier et du second tour, d’abord devant le Front National conduit par Christophe Boudot puis devant la liste d’Union de la Gauche de Jean-Jack Queyranne.

Les résultats complets de l'élection présidentielle dans le département de la Haute-Savoie à consulter ici

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - Eurexpo : l'entreprise ardéchoise Frappa au salon Solutrans

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne