Le réseau d'eau de Megève est contaminé par une bactérie, annonce la mairie ce mercredi, appelant les habitants à ne pas la consommer. Des bouteilles d'eau seront distribuées tous les jours au gymnase du Palais.
La municipalité de Megève (Haute-Savoie) lance une alerte à destination des habitants de la commune. L'eau du robinet, distribuée depuis le réservoir de la Livraz, est impropre à la consommation en raison d'une "contamination bactérienne importante". Il ne faut donc ni la boire, ni se brosser les dents ou préparer des aliments avec "et ce jusqu’à nouvel ordre", prévient la maire Catherine Jullien-Brèches mercredi 2 octobre.
La contamination a été décelée lors d’un prélèvement périodique réalisé par les services de l’Agence régionale de la santé (ARS). Tout le territoire communal est concerné sauf les hameaux du Planay et de Riglard. Le seul moyen de consommer l'eau du robinet est de la porter à ébullition pendant au moins 2 minutes. "L’utilisation pour la toilette n’est pas concernée par cette restriction", ajoute-t-on à la mairie.
Des bouteilles d'eau sont disponibles au gymnase du Palais dès ce jeudi, de 7 heures à 19 heures, et les jours suivants pour les habitants qui le souhaiteraient. Pour endiguer la contamination, l'eau du réseau est actuellement chlorée et surveillée afin de permettre son "rétablissement (...) dans les meilleurs délais", informe la municipalité.
Des informations supplémentaires devraient être communiquées dans les prochains jours. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les standards de la mairie et de la régie des Eaux au 04.50.93.29.29 et au 04.50.91.09.09.