Emmanuel Macron se rendra en Haute-Savoie le 13 février. Il s'arrêtera d'abord à Chamonix dans la matinée, puis à Saint-Gervais dans l'après-midi.
Le pays du Mont-Blanc recevra Emmanuel Macron le 13 février prochain. Le chef de l'Etat s'arrêtera tout d'abord à Chamonix (Haute-Savoie), puis viendra déjeuner à Saint-Gervais-les-Bains avant d'entamer une "séquence Mont-Blanc", selon le maire Jean-Marc Peillex, qui confirme une information du Dauphiné Libéré.
La visite n'a pas encore été officiellement annoncée dans l'agenda du site de l'Elysée, des changements de programme sont encore possibles.
Le maire de Saint-Gervais avait écrit à Emmanuel Macron
Le maire de Saint-Gervais avait écrit au mois de septembre dernier au président de la République afin de lui demander de faire quelque chose pour lutter contre les incivilités sur le plus haut sommet français."Monsieur le Président, peut-on lire dans ce courrier rédigé le 1er septembre, s'occuper des forêts en Amazonie, c'est très bien. Ignorer ce qui se passe sur le Mont-Blanc et laisser perdurer l'irrespect, ce n'est pas tolérable."
"Certains comportements constatés au Mont-Blanc sont inacceptables, avait alors répondu Emmanuel Macron. [Mes] équipes sont disposées à recevoir les élus hauts-savoyards pour parler de ce qui pourrait être fait".
Nul doute que ce sujet sera sur la table durant cette visite.