Emmanuel Macron, ministre de l'Economie va effectuer un déplacement en Isère sur le thème de "l'innovation et de l'excellence industrielle", ce lundi 4 avril, à Pont-Evêque puis à La Tour-du-Pin, en Isère.
Le ministre débutera son déplacement par une visite de l'atelier de couture Handysoie, créé par Hélène Tricard, lauréate du Prix de l'entrepreneur social et solidaire, qui intègre notamment des salariés en situation de handicap et des personnes éloignées de l’emploi, au service d'un artisanat d’excellence, et dont les produits sont destinés à de prestigieuses marques du luxe.
Il se rendra ensuite à l'usine Calor de Pont-Évêque (groupe Seb), site industriel leader mondial du soin du linge, qui réalise 84% de son chiffre d'affaires à l'export.
Le ministre ira ensuite à la rencontre d'entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire, à l’occasion d’un déjeuner au sein du restaurant d'insertion Le comptoir des criques, géré par l'association Messidor.
Il terminera enfin par La Tour-du-Pin avec la visite de l'entreprise Serge Ferrari, premier tisseur-enducteur européen, dont les produits sont le résultat d’importants investissements en recherche et développement.