Haute-Savoie : épisode de pollution en cours dans la vallée de l'Arve, placée en vigilance jaune

La vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, est placée en vigilance jaune à cause d'un épisode de combustion. / © DENIS CHARLET / AFP
La vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, est placée en vigilance jaune à cause d'un épisode de combustion. / © DENIS CHARLET / AFP

La vallée de l'Arve a été placée en vigilance jaune ce mardi en raison d'un épisode de pollution. Les personnes les plus fragiles sont appelées à limiter leurs activités en extérieur.

Par @F3Alpes

Un nouvel épisode de pollution touche la vallée de l'Arve, au pied du Mont-Blanc. Le secteur a été placé en vigilance jaune ce mardi 14 janvier à cause d'un "épisode de combustion en cours", indique la préfecture de la Haute-Savoie.

A ce stade, le niveau de vigilance ne nécessite pas de "modifier ses activités" sur le plan sanitaire, sauf pour les personnes sensibles et vulnérables qui sont "invitées à limiter les activités physiques intenses et à s’éloigner des zones à forte circulation automobile". Aucune mesure contraignante n'a encore été prise par les autorités. Certaines pourront entrer en vigueur si l'épisode de pollution se prolonge, voire s'intensifie.
 

Les réglementations déjà en place continuent toutefois de s'appliquer, rappelle la préfecture dans un communiqué. Parmi celles-ci : l'interdiction d’utilisation des appareils de chauffage au bois d’appoint peu performants, la limitation de vitesse sur autoroute à 110 km/h, l'interdiction du brûlage des déchets verts et l'interdiction des feux d'artifice. Les autres bassins d'air du département ne sont pas concernés par cet épisode.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus