Haute-Savoie : épisode de pollution en cours dans la vallée de l'Arve, placée en vigilance jaune

La vallée de l'Arve a été placée en vigilance jaune ce mardi en raison d'un épisode de pollution. Les personnes les plus fragiles sont appelées à limiter leurs activités en extérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode de pollution touche la vallée de l'Arve, au pied du Mont-Blanc. Le secteur a été placé en vigilance jaune ce mardi 14 janvier à cause d'un "épisode de combustion en cours", indique la préfecture de la Haute-Savoie.

A ce stade, le niveau de vigilance ne nécessite pas de "modifier ses activités" sur le plan sanitaire, sauf pour les personnes sensibles et vulnérables qui sont "invitées à limiter les activités physiques intenses et à s’éloigner des zones à forte circulation automobile". Aucune mesure contraignante n'a encore été prise par les autorités. Certaines pourront entrer en vigueur si l'épisode de pollution se prolonge, voire s'intensifie.
 


Les réglementations déjà en place continuent toutefois de s'appliquer, rappelle la préfecture dans un communiqué. Parmi celles-ci : l'interdiction d’utilisation des appareils de chauffage au bois d’appoint peu performants, la limitation de vitesse sur autoroute à 110 km/h, l'interdiction du brûlage des déchets verts et l'interdiction des feux d'artifice. Les autres bassins d'air du département ne sont pas concernés par cet épisode.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information