Haute-Savoie : Fin de la contamination, à Megève l'eau du robinet est de nouveau potable

La restriction générale de l'usage de l'eau préconisée par l'Agence Régionale de Santé en raison de la présence d'une bactérie a été levée. Les habitants de Megève, en Haute-Savoie, peuvent de nouveau boire l'eau du robinet.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Il aura fallu trois jours pour que la situation revienne à la normale.

Ce samedi 5 octobre, les résultats des dernières analyses effectuées sur les points de distribution d'eau de la commune de Megève étaient conformes.

Les habitants de la commune peuvent donc de nouveau boire l'eau du robinet sans courir de risque.

Une restriction générale avait été mise en place le 2 octobre par l'ARS (Agence Régionale de Santé) après la découverte d'une contamination bactérienne importante.
 
La distribution de bouteilles d'eau mise en place par la mairie est terminée.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité