Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a condamné, jeudi 2 mai 2019, un individu à 2 ans de prison ferme et l’interdiction définitive du territoire. Le dealer a été interpellé en possession de plus d’un kilo d’héroïne, de cocaïne et des milliers d'euros.
C’est une saisie importante que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière et de la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, ont effectué la semaine dernière.
C’est avec le renfort de deux maîtres de chien, que les gendarmes ont pu interpeller un dealer. Ils sont alors tombés sur un butin assez conséquent : plus d’un kilo d’héroïne, 53 grammes de cocaïne, plus de 8 000 euros et 1 100 francs suisse.
Présenté devant la justice, le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a alors condamné l’individu à deux ans de prison ferme et l’interdiction définitive de revenir sur le territoire. Le mis en cause a donc été écroué à l’issue de son audience.
À St Julien en Genevois les ?♂️ de l'équipe de recherches de l'EDSR ont interpellé un dealer et saisi plus d'1 kg d'héroïne, de la cocaïne, des milliers de € et CHF. Jugé au tribunal de Thonon, le dealer a été condamné à 2 ans de prison ferme #StopDrogues pic.twitter.com/LaCPwtMgf7
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) 5 mai 2019