Haute-Savoie : il va passer une semaine les yeux bandés pour vivre le quotidien d'un non-voyant

Le haut-savoyard Raymi Phénix va passer une semaine avec les yeux bandés. Il veut vivre le quotidien d'un non-voyant pour mieux faire connaître le handicap sensoriel. L'expérience est diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vive sans mes sens", c'est le nom de l'opération qui vient de débuter entre la Haute-Savoie et la Suisse. Pendant une semaine, le mentaliste Raymi Phénix va être totalement privé de la vue. Objectif : vivre le quotidien d'un non-voyant et le faire partager au plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux.

Sa canne blanche à la main, Raymi Phénix essayait de se repérer ce lundi 23 avril 2018 en début de matinée au bord du lac d'Annecy. Le début d'une aventure qui doit durer une semaine. Jusqu'au 29 avril prochain, il va vivre avec 2 pansements sur les yeux en plus de ses lunettes noires, histoire d'être totalement dans le noir.

L'expérience est destinée à montrer le quotidien des non-voyants. Toute la semaine, Raymi Phénix va essayer plusieurs activités : le sport, une visite au musée ou encore une séance de jardinage, le tout sous l'objectif d'une caméra. Les internautes pourront le suivre en direct tout au long de l'expérience sur sa page Facebook.


L'expérience se poursuivra en juillet et en septembre prochain. Raymi Phénix sera alors privé de l'ouïe, puis de la vue et de l'ouïe en même temps.
 

Intervenants : Raymi Phénix, mentaliste hypnothérapeute - Ingrid Gougeon, instructrice de locomotion pour défiscients visuels. Reportage : Anne Hédiard - Christian Mathieu.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information