Haute-Savoie : ils disent NON au projet de téléphérique entre les stations des Gêts et de Saint Jean d'Aulps-Roc d'Enfer

Intervenants : Julien Maire, président du Collectif Gêtois; Sophie Muffat, maire de la Côte d'Arbroz (SE); Patrick Cottet Dumoulin, maire de St Jean d'Aulps (SE)

En Haute-Savoie, à l'appel du collectif gêtois et soutenu par Mountain Wilderness, de nombreux randonneurs, à ski ou en raquettes, se sont donnés rendez-vous samedi 21 janvier au col de l'Encrenaz, entre Les Gets et Saint Jean d'Aulps-Roc d'Enfer, avant de marcher jusqu'au col Ratti.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 300 manifestants étaient attendus. Finalement, ils étaient plus de 600 pour refuser le projet d'installation d'une télécabine de liaison entre deux domaines skiables. Au col de l'Encrenaz, à 1432 mètres d'altitude, les opposants sont venus défendre la montagne qu'ils aiment.

Le collectif gêtois a été créé il y a un an pour lutter contre les projets d'aménagement des secteurs du Roc d'Enfer. Pour les membres de cette association, avec le réchauffement climatique, le temps n'est plus au développement mécanique des domaines skiables.

Pour le maire de Saint Jean D'Aulps, qui gère le domaine skiable du Roc d'Enfer, il s'agit de la survie de la station car, si elle fait partie des Portes du Soleil, elle n'est pas réliée à ce grand domaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information