Haute-Savoie : un lituanien décède après une chute dans le massif du Mont-Blanc

© Jordan Guéant / France 3 Alpes
© Jordan Guéant / France 3 Alpes

Un alpiniste originaire de Lituanie et âgé de 31 ans est décédé mercredi 27 juin 2018 après une chute dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie, a-t-on appris, ce vendredi 29 juin 2018, auprès de la gendarmerie.

Par M.N avec AFP

Un alpiniste lituanien de 31 ans est décédé mercredi dernier après une chute dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie, a-t-on appris ce vendredi 29 juin 2018 auprès de la gendarmerie.

Le trentenaire est mort mercredi sur le coup après avoir fait une chute alors qu'il entreprenait la descente du couloir du Goûter, selon la même source.

Des témoins qui avaient vu le corps avaient donné l'alerte au Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM). Les secouristes avaient redescendu le corps dès mercredi mais ils n'avaient pas pu l'identifier dans l'immédiat.
 
En retournant sur les lieux de l'accident jeudi, ils ont retrouvé le sac à dos de la victime, qui contenait des éléments d'identification.

Il s'agit du deuxième décès dans le massif du Mont-Blanc cette semaine. Mardi, une alpiniste polonaire d'une quarantaine d'années avait dévissé sur la raide voie d'accès au refuge de Tête rousse.
 

Sur le même sujet

Les + Lus