Haute-Savoie : un mégot jeté dans la bouche d'aération d'un Ehpad, 80 personnes consignées dans leur chambre

Un début d'incendie provoqué par une cigarette laissée fumante dans un conduit d'aération d'une maison de retraite de Meythet, en Haute-Savoie, a conduit les secours à consigner ses 80 résidents à l'intérieur de leur chambre pendant une demie-heure cette après-midi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est pas loin de 17h10 ce mardi lorsqu'une étrange odeur de brûlé titille les narines des résidents et du personnel de la Bartavelle, une maison de retraite de Meythet, en Haute-Savoie. Un début d'incendie, des fumées infiltrée dans les sous-sols ont conduit les pompiers à boucler le bâtiment pendant une trentaine de minutes... une demie-heure pendant laquelle 80 personnes ont été consignées, priées de bien vouloir rester dans leurs chambres. 

A l'origine de l'incident : une cigarette mal éteinte aurait été jetée dans un conduit d'évacuation de l'immeuble et provoqué un départ de feu. Rapidement alertés, les pompiers de Haute-savoie se sont rendus sur place, rejoints par la gendarmerie et la police.  

Plus de peur que de mal : les portes coupe-feux de cet Ehpad ont immédiatement joué leur rôle, la fumée n'a donc pas pénétré dans les parties habitées et les personnes âgées qui se trouvaient sur place n'ont pas souffert de problèmes liés à la chaleur générée par les flammes. Aucun blessé n'est à déplorer pour l'instant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information