Haute-Savoie : renversé par une voiture, un enfant de 11 ans grièvement blessé

Un garçon de 11 ans a été percuté par une voiture à Fillinges ce mardi 29 septembre au matin. Gravement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Genève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune garçon âgé de 11 ans a été percuté par une voiture à Fillinges en Haute-Savoie ce mardi 29 septembre. L'accident s'est produit route de la Vallée verte, peu avant 7h15.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'enfant attendait son bus lorsqu'il a décidé de retourner en précipitation chez lui. Il aurait traversé en courant la route départementale 20, très empruntée en heure de pointe, sans bien vérifier les arrivées de voitures des deux côtés.

L'enfant aurait évité un premier véhicule, mais a ensuite été frappé de plein fouet par un 4x4. Selon les constatations faites sur place par les gendarmes, la responsabilité du conducteur n'est pas engagée. "L'enfant est arrivée vite, le conducteur n'était pas alcoolisé, et roulait lentement", précise-t-on à la gendarmerie.

Une équipe de six sapeurs-pompiers est rapidement intervenue sur les lieux, assistée par le SAMU et la gendarmerie. L'enfant, grièvement blessé, a été classé en urgence absolue.

Il a été transporté par la route vers l'hôpital universitaire de Genève. Le convoi était accompagné de deux escortes de gendarmerie - une en France et une en Suisse - pour éviter le trafic de l'heure de pointe.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information