Haute-Savoie : renversé par une voiture, un enfant de 11 ans grièvement blessé

Un garçon de 11 ans a été percuté par une voiture à Fillinges ce mardi 29 septembre au matin. Gravement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Genève.

Photo d'illustration d'un camion de pompiers.
Photo d'illustration d'un camion de pompiers. © Philippe Huguen - AFP
Un jeune garçon âgé de 11 ans a été percuté par une voiture à Fillinges en Haute-Savoie ce mardi 29 septembre. L'accident s'est produit route de la Vallée verte, peu avant 7h15.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'enfant attendait son bus lorsqu'il a décidé de retourner en précipitation chez lui. Il aurait traversé en courant la route départementale 20, très empruntée en heure de pointe, sans bien vérifier les arrivées de voitures des deux côtés.

L'enfant aurait évité un premier véhicule, mais a ensuite été frappé de plein fouet par un 4x4. Selon les constatations faites sur place par les gendarmes, la responsabilité du conducteur n'est pas engagée. "L'enfant est arrivée vite, le conducteur n'était pas alcoolisé, et roulait lentement", précise-t-on à la gendarmerie.

Une équipe de six sapeurs-pompiers est rapidement intervenue sur les lieux, assistée par le SAMU et la gendarmerie. L'enfant, grièvement blessé, a été classé en urgence absolue.

Il a été transporté par la route vers l'hôpital universitaire de Genève. Le convoi était accompagné de deux escortes de gendarmerie - une en France et une en Suisse - pour éviter le trafic de l'heure de pointe.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers