Haute-Savoie: une tentative de braquage bien vite stoppée

Pris la main dans le sac, ou presque! Un quart d'heure après avoir tenté de braquer un bar PMU à Sciez (Haute-Savoie), un jeune homme de 23 ans, et son complice, ont été interpellés par la police, le mardi 15 août. Ils paraitront au tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains ce jeudi 17 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la loi des séries dans le Chablais cette semaine, puisqu'un troisième braquage a eu lieu le mardi 15 août 2017 dans le secteur. 

Après Thonon-les-Bains et Annemasse, c'est au tour d'un bar PMU d'avoir été victime d'une tentative de braquage dans la commune de Sciez en Haute-Savoie. 

Il était 17h, ce 15 août, lorsqu'un homme armé et cagoulé a pénétré dans le bar. Brandissant son arme (factice) sur la gérante et lui tendant un sac pour mettre le contenu de la caisse, cette dernière ne se départit pas de son sang-froid et lui dit de "dégager rapidement". Elle lui jette par la même occasion le sac à la figure. 

Bredouille, le jeune homme de 23 ans (qui avait fêté son anniversaire la veille...) repart en voiture où l'attend son complice, un autre jeune homme de 25 ans. 

Suite à la diffusion du signalement de leur voiture, ils sont interpellés un quart d'heure plus tard. 



Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Ils seront déférés ce jeudi 17 août au tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains pour une comparution immédiate. 

Ils encourent jusqu'à 10 ans de prison. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information