Haute-Savoie : un trafic de drogue démantelé, plus de 11000 euros de marchandises saisies

Un trafiquant de drogue a été condamné à une peine de prison ferme ce mercredi. Plus de 11 000 euros de marchandises ont été saisies dans la chambre d'hôtel qu'il occupait près d'Annecy.

Plus de 11 000 euros de marchandises ont été saisies dans une affaire de trafic de drogue en Haute-Savoie.
Plus de 11 000 euros de marchandises ont été saisies dans une affaire de trafic de drogue en Haute-Savoie. © Gendarmerie Nationale
Le confinement n'arrête pas les trafics de drogue en Haute-Savoie. Un homme de 25 ans, présenté en comparution immédiate mercredi 29 avril devant le tribunal judiciaire d'Annecy, a été condamné à 20 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt dans une affaire de trafic de stupéfiants.

En situation irrégulière, il aurait procédé à ce trafic depuis le début du mois de mars, lors de son arrivée sur le territoire national. Il vendait "environ 10 doses par jour, permettant d’évaluer le « chiffre d’affaires » à au moins 30 000 euros", selon la compagnie de gendarmerie d'Annecy.
 
L'enquête de la communauté de brigades d'Annecy-le-Vieux/Groisy a débuté quelques semaines plus tôt, sur la commune de Veyrier-du-Lac dans le bassin annécien. Suite à l'obtention d'un renseignement, "les militaires ouvrent immédiatement une enquête judiciaire et procèdent à des surveillances physiques qui confirment l’existence" d'un trafic, indiquent les gendarmes.

Le trafiquant est interpellé en flagrant délit lundi 27 avril, lors d'une opération menée par une vingtaine de militaires. L'homme est placé en garde à vue et la chambre d'hôtel dans laquelle il logeait est perquisitionnée. De nombreuses saisies sont effectuées : "106 sachets d’héroïne (d'environ 5,5 g chacun) dissimulés dans un sac de sport, 630 euros en espèces et 5 faux billets de 10 euros", selon les gendarmes. En tout, près de 11 480 euros de marchandises sont saisies. Écroué ce mercredi, le trafiquant a également écopé d'une interdiction définitive du territoire français. L'ensemble des scellés ont été confisqués.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter