Haute-Savoie : une voiture s'encastre sous le train Léman Express, le jeune conducteur tué

Un dramatique accident s'est produit mardi 19 octobre en début de soirée à Argonay, en Haute-Savoie. Une voiture a été percutée par un train. Le jeune conducteur est mort.

Un jeune conducteur est mort suite à accident à hauteur du passage à niveau d'Argonay (Haute-Savoie), lundi 19 octobre en début de soirée. Sa voiture a été percutée par le train Léman Express.

L'accident s'est produit peu avant 20 heures, rapportent les pompiers de Haute-Savoie. Dans des circonstances que l'on ignore encore, une voiture s'est retrouvée immobilisée au milieu des voies, à hauteur du passage à niveau d'Argonay. Elle a été percutée par le Léman Express, sur la ligne Annecy/Coppet.

Le choc a été très violent. La voiture, un véhicule électrique, s'est retrouvée en grande partie encastrée sous la motrice du train.

D'importants moyens ont été déployés avec notamment l'engagement de la cellule "sauvetage et déblaiement" des pompiers. Les secours n'ont pourtant rien pu faire. Le jeune conducteur de la voiture, âgé de seulement 18 ans, a été déclaré décédé par le Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation) de Haute-Savoie.

La circulation des trains a été interrompue pendant toute la durée de l'intervention des secours, qui s'est poursuivie jusqu'aux environs de 00 h 30. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers