Haute-Savoie : une vache hélitreuillée après avoir passé une journée dans un canyon

Une vache est bloquée dans un canyon depuis jeudi matin en Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Une vache est bloquée dans un canyon depuis jeudi matin en Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Une vache a passé de longues heures dans le canyon de Frontenex (Haute-Savoie), après y être tombée le matin du jeudi 25 juillet. Elle a fini par en être extraite peu avant que l'orage n'éclate.

Par M.D.

Opération de sauvetage inattendue pour les pompiers de la Haute-Savoie. Une dizaine de secouristes ont été mobilisés pendant plusieurs heures, jeudi 25 juillet, pour extraire une vache du canyon de Frontenex, à Faverges-Seythenex. L'animal, indemne, est tombé dans le gouffre peu avant 11 heures jeudi matin et en a été extrait à l'issue d'une longue journée d'intervention.

De nombreuses tentatives d'hélitreuillages ont été effectuées à l'aide d'un hélicoptère privé et l'opération a fini par payer. Les 14 pompiers sur place, dont un vétérinaire, ont procédé à l'examen de l'animal avant de le sangler pour finalement réussir à l'extraire du canyon autour de 19 heures, peu de temps avant que l'orage n'éclate. Plus de peur que de mal, donc, pour le bovin.

 

Sur le même sujet

Les + Lus