A quelques jours de la reprise la Ligue Magnus, les Pingouins du Morzine HCMAG entament la saison avec un nouvel effectif constitué en grande partie de joueurs étrangers... imposants. La photo de Une en témoigne.
Des géants d’1 mètre 90 en moyenne! Le club de hockey de Morzine-Avoriaz, le HCMAG, a recruté 15 nouveaux joueurs, dont la moitié d’étrangers. Les nouvelles recrues viennent de Pologne, République Tchèque, Slovénie, Lettonie ou du Canada. Parmi elles, le défenseur canadien Graig Cescon s’adapte au jeu du club haut-savoyard. "Partout où tu vas dans le monde, il y a des styles de hockey très différents, plus ou moins physiques d'après ce que m'ont dit les copains, raconte-t-il. J'essaie de m'adapter comme je peux. Quand le jeu est rude, je joue rude. Et si c'est plus cool, je peux le faire aussi."
Objectif: le top 8 de la Ligue Magnus et les quarts de finale de la Coupe
Avec ce recrutement, les Pingouins de Morzine espèrent oublier la saison passée difficile. « L’an dernier, on a pu le voir dans la série contre Amiens. Je pense que là où on a peiné c’est physiquement, confie Cyril Papa, le capitaine. Ils ont été beaucoup plus forts que nous et c’est là où on s’est fait battre. Cette année on a essayé de trouver une équipe un peu plus costaude physiquement. »Les nouveaux objectifs sont clairs : finir dans le top 8 de la ligue Magnus, et atteindre au moins les quarts de finale en Coupe de la ligue. L’équipe aura l’occasion de montrer de quoi elle est capable dès ce soir en Coupe : elle affrontera les Ducs de Dijon à domicile. Samedi, le HCMAG affrontera Rouen lors de la première journée de ligue Magnus.
Reportage Jordan Guéant et Maxime Quemener