En Haute-Savoie, un motard de 31 ans a été flashé à plus de 170 km/h, alors qu'il circulait sur l'A40 en direction de Mâcon, vendredi 4 octobre. Intercepté par les gendarmes, installés au péage de Viry, il a expliqué "être pressé de rentrer chez lui" avant d'être testé positif au contrôle stupéfiants. Sa moto, toute neuve, a été mise en fourrière.
L'appel du week-end était trop fort. Un motard français de 31 ans a été flashé, vendredi 4 octobre, à 173 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés, sur l'autoroute A40, en direction de Mâcon.
Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois, installés au niveau du péage de Viry (Haute-Savoie), ont intercepté le conducteur.
Cumul d'infractions
L'homme, informaticien en Suisse et domicilié à Lyon (Rhône), a expliqué aux gendarmes être "pressé de rentrer chez lui". Il a également été testé "positif au contrôle stupéfiants", précisent les gendarmes.
Le conducteur s'est "immédiatement" vu retirer son permis, "dans l'attente d'une suspension décidée par la sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois".
Sa moto, une BMW F900, neuve et sortie du concessionnaire depuis une semaine, est partie à la fourrière.