Un important incendie s’est déclaré ce mardi 25 octobre dans la partie française de Saint-Gingolph dans plusieurs appartements du centre-ville. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les logements concernés sont complètement détruits.
Un important incendie s’est déclaré dans des appartements du centre-ville de Saint-Gingolph, ce mardi matin aux alentours de 10h. Le feu aurait pris dans l’une des habitations avant de se propager à d’autres appartements. 11 personnes sont à reloger.
65 #sapeurspompiers @SDIS_74 et suisses intervenus sur incendie immeuble #SaintGingolph feu maîtrisé pic.twitter.com/5DeW1Sl9i5
— SDIS 74 (@SDIS_74) October 25, 2016
Une déviation locale a été mise en place par Châtel pour rejoindre la Suisse. La RD 1005 est toujours fermée et ne devrait pas rouvrir avant la fin de l'après-midi. Une soixantaines de pompiers de la Haute-Savoie qui ont reçu le soutien d'une dizaine de pompiers suisses sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 13h30. Certains sont encore sur place pour le déblais. Deux cheminées menacent encore de s'écrouler. Un périmètre de sécurité a donc été installé.