Un violent incendie détruit plusieurs appartements de Saint-Gingolph en Haute-Savoie

Un important incendie s’est déclaré ce mardi 25 octobre dans la partie française de Saint-Gingolph dans plusieurs appartements du centre-ville. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les logements concernés sont complètement détruits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie s’est déclaré dans des appartements du centre-ville de Saint-Gingolph, ce mardi matin aux alentours de 10h. Le feu aurait pris dans l’une des habitations avant de se propager à d’autres appartements. 11 personnes sont à reloger.


Une déviation locale a été mise en place par Châtel pour rejoindre la Suisse. La RD 1005 est toujours fermée et ne devrait pas rouvrir avant la fin de l'après-midi. Une soixantaines de pompiers de la Haute-Savoie qui ont reçu le soutien d'une dizaine de pompiers suisses sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 13h30. Certains sont encore sur place pour le déblais. Deux cheminées menacent encore de s'écrouler. Un périmètre de sécurité a donc été installé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information