Benjamin Cavet, le skieur de Châtel, s'est qualifié solidement pour la finale olympique du ski de bosses. Avec un total de 78,40 points, le Français a fini troisième des qualifications derrière le Canadien Mikaël Kingsbury (1er, 81,15 points) et le Suédois Walter Wallberg (2e, 79,12 points).
Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin est prévu ce vendredi 4 février, certains athlètes ont déjà commencé leur compétition. Parmi eux, Benjamin Cavet. Il a réalisé une manche très solide pour prendre la troisième place des qualifications du ski de bosses, et décrocher ainsi une place en finale dès aujourd'hui.
Cavet donne rendez-vous samedi
Comme Perrine Laffont plus tôt, le skieur de Châtel a assuré l'essentiel et montré qu'il était bien au rendez-vous, prêt à lutter pour une médaille dans deux jours. C'était l'interrogation autour du vice-champion du monde 2021 qui n'est monté qu'une seule fois sur le podium cette saison. Il est désormais bien placé pour se battre pour une médaille olympique. Rendez-vous ce samedi, à 12h30, pour le début de la finale.
L'autre français en lice de ces qualifications, Sacha Theocharis, le skieur de Méribel, a terminé 22e des qualifications. Il aura le droit à une nouvelle session de qualifications ce samedi, à 11h.