Après un Super-G manqué, Alexis Pinturault a la possibilité d'accrocher un premier titre olympique sur le combiné, ce jeudi 10 février. Au programme également : les hommes du snowboard cross vont tenter d'imiter Chloé Trespeuch, fraichement médaillée d'argent aux JO de Pékin.
3h30 - Ski alpin : combiné hommes
"Je veux pouvoir donner le meilleur de moi-même et en profiter dès demain", a assuré Alexis Pinturault, qui fait figure de favori du combiné des Jeux olympiques de Pékin jeudi 10 février.
Après plusieurs déceptions ces dernières semaines, ce combiné nordique, apprécié des skieurs complets, pourrait bien profiter au Français : "Je me sens plutôt bien. Tout le monde va jouer à fond, quitte à prendre des risques incommensurables. C'est ce qu'il faut retenir ici, s'amuser. Je veux pouvoir donner le meilleur de moi-même et en profiter dès demain", a expliqué le skieur de Courchevel, seul Français engagé dans l'épreuve.
4h15 - Snowboard : snowboardcross hommes
Les hommes du snowboardcross peuvent-ils imiter Chloé Trespeuch et sa médaille d'argent obtenue ce mercredi ? La réponse dépend du champion du monde junior 2019 Loan Bozzolo, le Haut-Savoyard Léo Le Blé Jaques et le jeune Merlin Surget, tous en lice pour les manches qualificatives. La finale, elle, devrait avoir lieu vers 8h20, heure française.
8 heures - Ski de fond : 10 km classique femmes
Deux Haut-Savoyardes seront au départ de ce 10 km style classique, ce jeudi. A 25 et 22 ans, Coralie Bentz et Mélissa Gal vont, toutes les deux, connaître leurs premiers Jeux olympiques.
Les autres Français engagés
2h30 - Patinage artistique : programme libre hommes
Adam Sia Him Fa, Kévin Aymoz.