A deux semaines des Jeux Olympiques, l'équipe de France de ski de fond a choisi la Haute-Savoie pour préparer du mieux possible Sotchi. Les athlètes sélectionnés pour les Jeux s'entraînent, en cette fin janvier, dans la station de Praz-de-lys Sommand dans une ambiance sereine et décontractée.
Les équipes de France de ski de fond ont choisi la Haute-Savoie pour réaliser leurs derniers entraînements à deux semaines du début des Jeux Olympiques de Sotchi. Ils seront jusqu'à la fin de la semaine sur le plateau de Praz de Lys-Sommand pour préparer du mieux possible ces JO.
Parmi eux se trouvent les athlètes sélectionnés dans la liste dévoilée par la Fédération Française de Ski le 22 janvier. Les fondus de ski nordique ont pu notamment croiser Aurore Jean ou encore Baptiste Gros. Ce dernier a signé son premier podium sur une épreuve de Coupe du monde. Il est monté sur la troisième marche à Szklarska Poreba, en Pologne.
Baptiste Gros espère que cette préparation en Haute-Savoie lui permettra de réaliser une autre grosse performance... à Sochi.
En ski de fond, les bleus n’ont remporté qu’une seule médaille dans toute leur histoire, l’argent de Roddy Darragon en 2006. Maurice Manificat, vainqueur du 30km libre de Davos, a signé le seul succès français de l’hiver. Face à la razzia norvégienne annoncée, l'équipe de France ne part pas favorite.