L'ETG arrache le nul à Lorient et ramène un point précieux dans la course au maintien

Evian-Thonon Gaillard est allé grappiller hier soir un point mérité dans la lutte pour le maintien sur la pelouse d'une équipe de Lorient hors sujet (1-1), samedi à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 1. 

S'ils affichent d'ici la fin de saison le même visage, dans la lignée de leurs dernières prestations (trois victoires lors des cinq dernières journées, dont celle contre Monaco samedi dernier), les Savoyards devraient se maintenir dans l'élite.

Car ils ont largement dominé pendant l'essentiel du match des Merlus qui, malgré l'ouverture du score précoce de Jérémie Aliadière de la tête, isolé face au but sur un bon centre d'Aboubakar dès la 5ème minute, ont été copieusement dominés pendant l'essentiel du match et sifflés par leur public.

Christian Gourcuff, qui devrait sauf énorme surprise quitter le banc lorientais en fin de saison après 25 ans de présence, devait rêver meilleur match pour son 59ème anniversaire et l'une de ses dernières sorties au Moustoir.

Car l'égalisation d'Evian-Thonon Gaillard par le défenseur Daniel Wass, à l'affût au deuxième poteau d'un centre d'Abdallah à la 70ème minute, qui s'est bien rattrapé d'avoir couvert Jérémie Aliadière sur le but lorientais, est intervenue après une accumulation de situations dangereuses sur le but du gardien lorientais Fabien Audard.

Le même Daniel Wass avait ainsi dévissé dans la surface (9) avant de trouver le poteau sur coup franc (56), Benezet n'avait pas cadré (30), et Audard avait claqué en corner une reprise en extension de Ruben (50).

Et après le but, Nicolas Benezet aurait pu donner l'avantage aux siens à la 73ème minute si sa reprise de volée sur un centre d'Abdallah n'avait pas trouvé la barre.

Les Merlus ne se sont, eux, réveillés qu'après le but de l'ETG, sur un centre dangereux de Monnet-Paquet à la 71ème, un tir de Sadio Diallo contré par Mongongu à la 77ème minute et une reprise trop molle d'Ecuele Manga (90+3).

Et avant cela, leur seule véritable occasion fut un tir de Sabaly repoussé par son propre gardien, alors qu'Aboubakar s'apprêtait à armer (38). Avec ce quatrième match de suite sans victoire, ils devront patienter avant d'acquérir leur maintien.

Les Savoyards possèdent provisoirement six points d'avance sur le premier relégable Valenciennes, qui reçoit Lyon dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité