La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Rémy Coste remporte la 18e édition, son sixième succès dans l'épreuve

Publié le

Le musher Rémy Coste a remporté, ce mercredi 19 janvier, la 18e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Un sixième succès pour le natif de Saint-Etienne (Loire) dans cette course longue distance de chien de traîneau.

Il avait déjà une légère avance sur son concurrent le plus proche et a su la garder jusqu'au bout. Le musher Rémy Coste a remporté, ce mercredi 19 janvier, la 18e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc.

Il est arrivé au terme des dix étapes en 14h59min et 27 secondes. Le natif de Saint-Etienne (Loire) a devancé les Allemands Heinrich Winter (15h35min56) et Sylvia Ulrich (16h29min34) pour s'adjuger sa sixième Grande Odyssée.

Un record pour le Français dans la catégorie Open. A 47 ans, il remporte cette course longue distance de chiens de traîneau pour la quatrième année consécutive.

Cette année, 68 mushers et près de 600 chiens-athlètes sont venus des grandes nations du mushing européen (France, Suisse, Espagne, Allemagne et Italie). Pour cette 18e édition, le tracé s'étendait sur plus de 300 kilomètres avec un dénivelé positif supérieur à 10 000 mètres.