Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochains, et en Haute-Savoie, les assesseurs bénévoles manquent à l'appel. Certaines mairies comme celle d'Annecy comptent sur leurs sites internet pour trouver des volontaires.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A quelques jours du premier tour des élections régionales, certaines mairies de Haute-Savoie, se rongent les sangs à l'idée de ne pas trouver assez d'assesseurs. Chargés notamment de faire signer les listes d'émargement aux électeurs ou de tamponner leur carte électorale, il en faut au moins deux par bureau de vote pour que l'élection soit valide.
Mais depuis le décret du 18 octobre 2013 interdisant de les rémunérer, comme c'était le cas auparavant, les autrefois "volontaires" à cette fonction pourraient se retrouver désormais "désignés". La mairie d'Annecy a déjà connu cette situation pour les départementales de mars dernier; Des appels avaient même été lancés sur les réseaux sociaux.