La Haute-Savoie se prépare à un fort épisode neigeux: réunion au sommet en préfecture

Neige en abondance et froid, c'est ce que prévoit pour les jours à venir Météo- France, en Haute-Savoie. Ce mardi 27 janvier toutes les autorités et les services concernés se sont réunis en préfecture, façon d'anticiper la gestion des conditions de circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un épisode hivernal intense, avec froid et neige abondante, qui devrait durer jusqu'à dimanche 1er février".Météo France prévoit le début de cet épisode dès demain mercredi 28 janvier. L'ensemble du département de la Haute-Savoie devrait être à divers degrés touché, avec des conditions de circulation, forcément, délicates.

Selon le protocole d'usage, tous les services et autorités concernés ( forces de l'ordre, secours,responsables des routes, des structures d'accueil de santé ou encore des réseaux d'électricité, d'énergie et de télécommunications) étaient convoqués ce mardi en préfecture pour un réunion au sommet.




Il faut dire que l'épisode un peu calamiteux qu'a vécu en décembre dernier le département voisin de la Savoie ( des milliers de naufragés de la route en souffrance, faute d'anticipation) a aiguisé la vigilance.

Reportage d'Ariane-Combes Savary & Christian Mathieu

Intervenants : Georges-François Leclerc,préfet de Haute-Savoie; Laurent Feuillatre, prévisionniste Météo France Chamonix; Jean-Louis Verdier, maire-adjoint chargé de la sécurité, Chamonix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information