La Haute-Savoie veut supprimer plusieurs passages à niveau

A la suite du drame d’Allinges, le Conseil général de la Haute-Savoie décide de financer la suppression de passages à niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le financement concerne d'abord 50% des études de suppression des passages à niveaux préoccupants conduites par Réseau Ferré de France (RFF) et également 50% des travaux de suppression, sous maîtrise d’ouvrage RFF.

Cela concerne les 3 passages à niveau classés « préoccupants » en Haute-Savoie: à Sallanches, à Reignier et Etrembières ainsi que le passage à niveau d’Allinges.

Lors de la Commission permanente, le Conseil général, qui avait déjà alloué 540 000 € aux études d’avant-projet, a décidé d’affecter 5,5 M€ pour la suppression du passage à niveau de Sallanches, situé à l’intersection de la ligne ferroviaire qui va de la Roche- sur-Foron à Saint-Gervais-les-Bains et de la RD 1205.

La France compte 19 000 passages à niveau. Une liste des passages dits "préoccupants" a été établie dès 2005 sous l’égide du Ministère des Transports et est régulièrement actualisée (actuellement 216). La Haute-Savoie compte 174 PN, dont 40 à des intersections avec des routes départementales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information