La Little Cup sur le Léman, une répétition pour la Coupe de l'América

Le Championnat du Monde des Class C, ou Little Cup, bat son plein sur le lac Léman. C'est un véritable laboratoire technique et tactique pour sa grande soeur, la fameuse America's Cup. Des français, dont Franck Cammas sont en lice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis Lundi, ils volent sur l'eau. Par vent fort, les catamarans de classe C (maxi 7,62 m de long) foncent à 60 kilomètres heure, en équilibre sur leurs foils. 

La Little Cup, c'est une répétition pour la prestigieuse Coupe de l'América. Sur des petits bolides, à la pointe de la technologie. Et sur un plan d'eau très tactique, le Léman, le lac aux 100 vents, avec ses redoutables "effets de site". Des conditions délicates et très changeantes. 
Un vrai laboratoire pour la Coupe.

Reportage Serge Worreth et Ingrid Pernet

Parmi les compétiteurs, un certain Franck Cammas. C'est l'un des piliers du Team France, avec Desjoyaux et Kersauzon, pour la prochaine Coupe de l'América en 2017 aux Bermudes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information