La Roche-sur-Foron : le Secours catholique ravagé par les flammes

Un local de stockage, où des dons du Secours catholique étaient entreposés, a entièrement été détruit par les flammes dimanche après-midi à La Roche-sur-Foron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le local du Secours catholique de La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie, a été entièrement ravagé par les flammes, dimanche 8 novembre. Le feu s'est déclaré vers 14 heures. Malgré une intervention rapide des pompiers, prévenus par un voisin, tout a brûlé dans le local, utilisé comme un lieu de stockage.

Matelas, lits, armoires, fauteuils... De nombreux dons, redistribués à des familles dans le besoin par les bénévoles du Secours catholique, étaient entreposés dans le bâtiment.

Les gendarmes privilégient la piste d'un incendie d'origine humaine, puisque le local n'est pas alimenté en électricité. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville.

Sujet : M. Feutry, C. Mathieu et P. Maillard.
Intervenants: William Jacquemin, riverain; Michel Sage, bénévole du Secours catholique; Guy Flammier, maire (divers droite) de La Roche-sur-Foron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information