Depuis mi-juin, la Too'In est testée dans les rues d'Annecy. Cette petite citadine, qui ressemble à une Smart, a été imaginée par deux entreprises de l'agglomération, NTN SNR et le constructeur Lazareth. Un véhicule électrique qui prend le virage de la "mécatronique".
Reportage. C'est un prototype mais il est homologué donc, il roule. La Ville d'Annecy profite d'un exemplaire de la Too'In pendant un an. Cette voiture électrique ne dépasse pas les 75km/h, ce qui est bien suffisant pour une petite citadine, et son autonomie avoisine les 80km..Signe particulier, le moteur de la Too'In est placé dans les roues. Objectif premier, libérer de l'espace car une motorisation électrique en prend beaucoup. Mais, cette voiture a plus d'un tour dans son capot, c'est un produit qui combine la mécanique, l'électronique et l'informatique. C'est ce que l'on appelle la "mécatronique".
Ce projet, 100% haut-savoyard, a germé dans l'esprit du groupe désormais franco-japonais NTN-SNR, l'un des premiers fabricants mondiaux de roulements basé dans l'agglomération d'Annecy, avec un constructeur de véhicules peu communs, l'atelier LAZARETH.