Cette soirée, souhaitée par Estelle Bois, jeune annécienne qui se bat contre la maladie, est organisée par l'association Jeunes Solidarité Cancer.
A la suite du succès de la soirée du 5 août dernier, Jeunes Solidarité Cancer vous convie à une autre soirée-débat ce lundi 13 Octobre à 19h15 au Gaumont Décavision d’Annecy. Un cinéma dans lequel travaille justement Estelle Bois. Agée de 22 ans, cette annécienne souffre d'un cancer des cartilages.
Reportage Nathalie Rapuc et Christian Mathieu
Intervenants : Estelle Bois Co-organisatrice de la semaine Adolescents et Jeunes Adultes cancer, Mathieu Koeher
Président de l'association "Jeunes solidarité cancer"
La soirée sera ouverte par le président de JSC, Mathieu KOEHLER. Suivra la projection du film « Nos étoiles contraires », titre original : "the fault in our stars" . A la suite de cette projection sera proposé un débat animé par Colette LANIER (journaliste au Dauphiné Libéré), avec des acteurs de la cancérologie : La Ligue Contre le Cancer, la CPAM, des patients et anciens patients.
Jeunes Solidarité Cancer est née du constat que les grands adolescents et jeunes adultes concernés par le cancer souffrent d’un double isolement. Le 22 novembre 1998 se sont tenus les premiers États Généraux des malades atteints de cancer et de leurs proches, organisés par la Ligue contre le Cancer. Pour la première fois, personnes malades et anciens malades ont parlé face aux professionnels de santé et au grand public. Parmi ces grands témoins se trouvaient quatre jeunes malades.
Chaque année, 2 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans déclarent un cancer en France.