Le cuir de reblochon, c'était évidemment un poisson d'avril!

On vous l'a présenté comme une découverte capable de révolutionner le monde du textile en Haute-Savoie, une équipe de chercheurs était censée avoir reconstitué du cuir de haute qualité en travaillant à partir d'un champignon microscopique contenu dans la croûte de reblochon!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "Professeur" Paul Fisherman a bien joué le jeu en nous présentant un champignon microscopique, le primavrillium, contenu dans la croûte du reblochon et qui renfermerait une molécule présente dans le cuir.

En plein coeur des Aravis, à Thônes, ce poisson d'avril a bien fait sourire dans les caves d'affinage du reblochon où l'on a aussi participé à l'opération.

"Nos montagnes ont besoin de développement. Il faut trouver pour l'industrie agro-alimentaire de nouveaux débouchés", expliquait très sérieusement Marc Schély en faisant l'émerveillé devant cette trouvaille.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information