Sur RTL, ce mercredi 6 novembre, entre 14 et 15 heures, Jacques Pradel revient sur l'affaire "Ségalat" et recevra à cette occasion Laurent Ségalat, jugé définitivement coupable du meurtre de sa belle-mère en Suisse. Il vit actuellement en Haute-Savoie.
Le 30 octobre dernier, le tribunal fédéral, la plus haute instance juridique suisse a définitivement reconnu coupable le Haut-Savoyard Laurent Ségalat, pour le meurtre de sa belle-mère. L'histoire remonte au soir du 9 janvier 2010, Catherine Ségalat (66 ans), propriétaire avec son époux Roger-Jean Ségalat d'une librairie de livres anciens à Lausanne, est retrouvée morte dans la maison familiale de Vaux-sur-Morges.
Laurent Ségalat, le fils du libraire explique qu'il a trouvé sa belle-mère au bas de l'escalier et qu'il a essayé de la réanimer avant d'appeler les secours. Mais pourquoi Laurent Ségalat a déplacé le corps, nettoyé la mare de sang et changé sa chemise couverte de sang. Aurait-il voulu maquiller un meurtre ou s'agit-il d'un simple accident? Laurent Ségalat avait été acquitté en première instance du meurtre de sa belle-mère mais à l’issue du procès en appel il a été condamné à 16 ans de prison.
Il témoignera ce mercredi sur RTL.