Le ruisseau de la Dresse est sorti de son lit au Petit-Bornand-les-Glières (Haute-Savoie)

Les pluies torrentielles qui se sont abattues en fin de soirée ce lundi 27 avril ont fait déborder le ruisseau de la Dresse au Petit-Bornand-les Glières. La route est en cours de déblaiement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a tant plu que le ruisseau de la Dresse, a fini par déborder en début de soirée, provoquant un glissement de terrain sur près de 50 mètres.
Un poids-lourd de 19 tonnes s'est retrouvé bloqué par les gravats et la boue. Il a pu être dégagé sur une zone plus stable ce matin par les pompiers et devrait vite être récupéré par son chauffeur.

Les services départementaux sont encore à l'oeuvre pour dégager la route. Les services d'ERDF sont aussi sur le terrain pour dégager un coffrage électrique qui a été enfoui sous la boue.

Dans la zone, trois maisons restent isolées. Leurs occupants avaient été "assignés" à domicile, le temps des intempéries. Personne n'est blessé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information