Le vent perturbe la navigation sur le lac Léman entre Suisse et Haute-Savoie

Le vent tend à faiblir, ce mardi 26 novembre, avec 25km/h annoncé sur le Léman, côté français. Cette bise persistante a sérieusement perturbé la navigation ces derniers jours. Le lac a connu des pointes comprises entre 60 et 70km/h. Une "mer" déchaînée!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête s'essouffle un peu ce mardi mais la Compagnie Générale de Navigation, qui assure notamment les navettes entre France et Suisse, a encore dû suspendre des liaisons entre Nyon et Chens ou Nyon et Yvoire.

Ces derniers jours, la navigation a aussi été interrompue entre Lausanne et Thonon. On enregistre à présent, seulement, des retards sur cette ligne, la CGN ayant remplacé ses bateaux rapides par des bateaux lents, plus résistants, sur deux courses.  

Images de Serge Worreth


La Tribune de Genève rapporte que, dimanche, cette bise a provoqué la chute de deux chênes, dont un s'est couché sur une ligne électrique qu'il a fallu déconnecter durant quelques heures. 

L'aéroport de Cointrin a enregistré des rafales à 64km/h samedi et 74,5 dimanche, loin du record de 130km/h.

Photos à l'appui, Le Dauphiné Libéré explique qu'il s'agit d'une bise glaciale qui démonte littéralement le Léman.

Sur le site internet de "20 minutes", on découvre aussi qu'un Genevois a profité de ce vent pour réaliser l'un de ses fantasmes, en sortant sa planche sur les vagues du lac. Il a toutefois dû braver le froid.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information