"Légende des mers", une exposition sur les croisières d'antan, à Evian (Haute-Savoie)

Le Palais Lumière d'Evian se plonge dans l'histoire des mythiques transatlantiques. L'exposition "Légendes des mers" retrace les grandes traversées de par le monde, la vie des voyageurs à bord des luxueux monstres de mer, le prestige des grandes compagnies maritimes. 

Le France.
Le France.
Figurez-vous dans un mâle caban marine, ou arborant fièrement la robe année folle (si vous êtes une femme)... Fermez les yeux, vous tenez un cocktail, accoudé au piano du bar. La musique est douce, la vie aussi. 

Un voyage au Mexique ou aux Antilles durait alors plusieurs semaines. C'est tout un monde qui vivait à bord des grands paquebots, le temps de la traversée.  


Les navires étaient eux-même des oeuvres d'art, palaces flottants nés ou décorés des mains des plus grands artistes. C'est leur savoir-faire que l'exposition met en lumière, celui des affichistes, des peintres, des architectes...

Parmi ces monstres des mers, le Normandie, symbole du raffinement à la Française des années 30. Le plus beau des paquebots jamais construits. Mais aussi l'Ile de France, le Champollion, le Washington, ou le France. 

L'exposition "Légendes des mers, l'art de vivre à bord des paquebots" est à voir jusqu'au 22 septembre au Palais Lumière d'Evian. 












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture histoire