"Légende des mers", une exposition sur les croisières d'antan, à Evian (Haute-Savoie)

Le Palais Lumière d'Evian se plonge dans l'histoire des mythiques transatlantiques. L'exposition "Légendes des mers" retrace les grandes traversées de par le monde, la vie des voyageurs à bord des luxueux monstres de mer, le prestige des grandes compagnies maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Figurez-vous dans un mâle caban marine, ou arborant fièrement la robe année folle (si vous êtes une femme)... Fermez les yeux, vous tenez un cocktail, accoudé au piano du bar. La musique est douce, la vie aussi. 

Un voyage au Mexique ou aux Antilles durait alors plusieurs semaines. C'est tout un monde qui vivait à bord des grands paquebots, le temps de la traversée.  


Les navires étaient eux-même des oeuvres d'art, palaces flottants nés ou décorés des mains des plus grands artistes. C'est leur savoir-faire que l'exposition met en lumière, celui des affichistes, des peintres, des architectes...

Parmi ces monstres des mers, le Normandie, symbole du raffinement à la Française des années 30. Le plus beau des paquebots jamais construits. Mais aussi l'Ile de France, le Champollion, le Washington, ou le France. 

L'exposition "Légendes des mers, l'art de vivre à bord des paquebots" est à voir jusqu'au 22 septembre au Palais Lumière d'Evian. 












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information