Le député de Haute-Savoie et secrétaire général des Républicains affirme qu'aucun candidat de son parti aux législatives n'a cédé aux appels du pied du mouvement du président de la République.
"J'ai eu des remontées me disant : j'ai été appelé pour me proposer de devenir candidat En Marche!", a déclaré Bernard Accoyer sur RFI ce jeudi, ajoutant "qu'hier encore", le président de la Commission d'investiture d'En Marche! Jean-Paul Delevoye "et son entourage appelaient des élus LR et UDI pour proposer des débauchages individuels".
"Il n'y a pas de candidat aux législatives des Républicains qui ait cédé à ces appels du pied", a-t-il assuré, alors que le mouvement du président élu Emmanuel Macron doit annoncer ce 11 mai les noms d'environ 450 de ses candidats aux législatives.
Selon le député LR, le renouvellement promis par Emmanuel Macron "est un renouvellement qui en a le nom, mais méritera d'être regardé de plus près".
"Avec le recyclage de plus d'un tiers des députés socialistes, avec le personnel politique qui compose le MoDem, il restera des places pour les députés internet qui n'auront guère d'expérience. Avec cette majorité il faudra réformer le pays", a-t-il affirmé.
Interrogé sur le scénario d'un éventuel premier ministre de droite à la tête du premier gouvernement de la présidence Macron, il a déclaré en "avoir parlé, encore récemment" avec Edouard Philippe, le député-maire LR du Havre, proche d'Alain Juppé, dont le nom est régulièrement cité.
"Qu'il soit approché, je crois qu'il l'est, oui, la dernière fois que je lui ai parlé il n'avait pas pris sa décision", a-t-il ajouté.